Faire une demande de soutien financier

De Wiki des arrêté·es
Aller à : Navigation, rechercher

• Aide juridique

Site internet de la Commission des services juridiques


• Fonds des arrêtéEs de l'ASSÉ

Le mandat du Fonds est inscrit à l'Annexe I des Statuts et règlements de l'ASSÉ

Le comité légal de l'ASSÉ est mandaté pour recevoir les demandes de soutien financier liées à la défense légale. Pour faire une demande : legal@asse-solidarite.qc.ca


• Fonds indépendant d'action et de solidarité

Pour faire une demande au FIAS, il faut remplir le formulaire disponible sur le site internet du fonds

Le FIAS est un fonds indépendant de 140 000 $ ayant vu le jour suite à la désaffiliation du Dawson Student Union (DSU) de la Canadian Federation of Student (CFS), une association étudiante nationale canadienne. Le Fonds regroupe les cotisations inutilisées ayant été versées à l’organe québécois de la CFS avant la désaffiliation. N’étant plus redevables de la CFS, les étudiant-e-s du Collège Dawson ont choisi, en assemblée générale, d’attribuer la gestion de ces cotisations à un fonds composé de commissaires indépendants. Les commissaires élu-e-s sur le fonds sont chargé-e-s d’attribuer des dons aux organismes militants qui en feront la demande, en fonction de la charte du FIAS. Le fonds est dédié à l’ensemble de la communauté militante montréalaise et québécoise; des regroupements d’arrêté-e-s aux groupes d’actions politiques, en passant par les militant-e-s criminalisé-e-s.


• Il est également possible de faire des demandes auprès de groupes militants, tels que le COBP ou le comité légal de la CLAC à Montréal.